Critique de AuDJ

AuDJ
20 novembre 2023
Une fête sous la lune est un conte audio superbe, qui donne la suite des aventures de la bande à Bebert que nous avons découvert et adoré dans l'album Un pique-nique au soleil.

Double coup de coeur familial pour cette série, nous sommes autant conquis par le premier album que par ce second.
Encore une fois, l'histoire est vraiment très mignonne, nous suivons la bande à Bebert, Babi, Mini, Bébert et Manu, qui vont danser et chanter dans la nuit, sous les étoiles et la lune. On est totalement emportés dans une aventure assez incroyable, assez onirique mais tout à fait charmante.

J'aime particulièrement écouter le cd audio qui accompagne le livre, la douce voix du narrateur étant particulièrement agréable à écouter, nous emmenant littéralement en voyage avec la bande à Bébert. Mon fils aime prendre son album dans son lit pour un moment calme à écouter le cd lui conter l'histoire.

L'originalité de ces 2 albums étant dans les chansons qui rythment l'histoire tout en la complétant, ces chansons sont d'une grande qualité de réalisation tant par la composition (des créations originales comme des adaptations de comptines connues) que par le chant, on est totalement fan, mais attention, on les a en tête très souvent !

Enfin, je suis absolument sous le charme des illustrations de Marianne Ferrer, à la fois enfantine mais très justes, détaillées et accompagnant à merveille le récit, comme une invitation à plonger dans un univers tendre et onirique.

Lien : https://comptinesetbelleshis..