AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782924774922
1 pages
Christiane Duchesne (06/04/2021)
4.5/5   6 notes
Résumé :

Il était une fois quatre amis qui ne se quittaient jamais comme ils avaient toujours beaucoup de plaisir ensemble. Après un voyage plein de surprises qui s’est terminé avec un grand pique-nique au soleil, les membres de la bande à Bébert décident de s’installer loin des pluies torrentielles, au sommet de la montagne Bleue. Dans ce nouveau pays, ils feront la connaissance d’une grande petite fille extraordinaire prénommée Alice, qui n’a qu’à claquer des doigt... >Voir plus
Que lire après Une fête sous la luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
C'est un conte de qualité réalisé avec soin : les illustrations sont belles, avec ce papier à grain aquarellé, les personnages sont tout mignons (mention spéciale à Carl-Philip-Emmanuel qu'on surnomme Manu), la musique également, et l'interaction entre dessins et audio parfaite (j'adore l'accent québécois). L'ensemble est très doux, très calme. Par contre, je trouve les paroles des chansons assez simplistes, pour rester polie. Même si c'est pour des enfants, j'aime bien qu'il y ait un sous-texte pour les adultes ! Mais bon, c'est mon frangin qui va désormais devoir écouter en boucle le CD, hé hé, si jamais ça plaît à mon petit neveu à qui je vais l'offrir !
Commenter  J’apprécie          50
Très joli album à offrir plutôt à une petite fille qui s'identifiera facilement à la petite fille de l'histoire; Alice. Alice rencontre la bande à Bébert , une bande de 4 amis qui parcourent le monde. Cette aventure leur permettra de découvrir pleins de nouveaux amis et que tout va mieux à plusieurs et lorsque l'on s'amuse.

Les illustrations sont très belles, tout à la douceur de leurs couleurs pastels. le fil de l'histoire se lit et s'écoute en alternance , il n'y a pas moins de 20 chansons dont certaines sont connues et d'autres inédites.

J'ai pris beaucoup de plaisirs à l'écouter avec ma fille mais il nous a bien fallut 2 soirées pour le terminer car il est assez long du fait des nombreuses chansons . Ma fille (7 ans) lui donne 20/20 et le réécoute seule dans sa chambre sans se lasser.

De mon coté j'ai également apprécié la qualité des matériaux utilisés pour le livre qui donne également à l'album un coté "précieux".
Commenter  J’apprécie          10
Mes 2 garnements( 7 et 10 ans) auxquels était destiné cet album conte- musical chantent déjà quelques comptines. Très familiers des contes traditionnels, ils ont bien repéré les petites références et... j'ai eu droit à la gamme chantée, hurlée, cadencée une partie de la soirée ! Bref, ils ont bien voyagé avec les héros de Christiane Duchesne, Jérôme Minière et Marianne Ferrer.
Mention spéciale pour eux : le raton se prénomme comme leur grand-père !!

Merci pour cette bonne pioche, Nicolas.
Commenter  J’apprécie          30
Une fête sous la lune est un conte audio superbe, qui donne la suite des aventures de la bande à Bebert que nous avons découvert et adoré dans l'album Un pique-nique au soleil.

Double coup de coeur familial pour cette série, nous sommes autant conquis par le premier album que par ce second.
Encore une fois, l'histoire est vraiment très mignonne, nous suivons la bande à Bebert, Babi, Mini, Bébert et Manu, qui vont danser et chanter dans la nuit, sous les étoiles et la lune. On est totalement emportés dans une aventure assez incroyable, assez onirique mais tout à fait charmante.

J'aime particulièrement écouter le cd audio qui accompagne le livre, la douce voix du narrateur étant particulièrement agréable à écouter, nous emmenant littéralement en voyage avec la bande à Bébert. Mon fils aime prendre son album dans son lit pour un moment calme à écouter le cd lui conter l'histoire.

L'originalité de ces 2 albums étant dans les chansons qui rythment l'histoire tout en la complétant, ces chansons sont d'une grande qualité de réalisation tant par la composition (des créations originales comme des adaptations de comptines connues) que par le chant, on est totalement fan, mais attention, on les a en tête très souvent !

Enfin, je suis absolument sous le charme des illustrations de Marianne Ferrer, à la fois enfantine mais très justes, détaillées et accompagnant à merveille le récit, comme une invitation à plonger dans un univers tendre et onirique.

Lien : https://comptinesetbelleshis..
Commenter  J’apprécie          10
Le commentaire de Lynda :

J'ai vraiment trouvé cet album musical illustré mignon et adorable.
Nous faisons la connaissance de Babi et des siens, Mini, Bébert et Carl-Philippe. Des amoureux de la musique et des comptines. Ils décident de partir en voyage et nous partons avec eux. Avec gâteaux et tartines, ils feront un magnifique pique-nique puis une visite dans les environs s'impose, pour y voir plein d'arbres et bien sûr les habitants de la forêt.
Un peu plus loin, ils vont découvrir une petite maison et on peut entendre pleurer quelqu'un, il n'en faut pas plus pour attiser la curiosité de Babi et des autres. La petite fille qui pleure s'appelle Alice et elle a perdu sa trottinette, elle est inconsolable, les amis seront là pour la consoler et lui tenir compagnie. Mais toute bonne chose a une fin, Babi fera alors une proposition à Alice, qu'elle ne pourra pas refuser.
Toute cette belle petite histoire remplie de petites chansons et de comptines est tout simplement sublime. Si moi adulte, je suis tombée sous le charme de la version musical, imaginez le tout petit qui pourra écouter et suivre dans son livre.
Un cadeau à offrir sans hésitation.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Alice pouvait claquer encore un coup des doigts et devenir géante, ou bien normale, comme Manu, Mini, Babi et Bébert.
Commenter  J’apprécie          10
Si j'étais petit,
De la taille d'un ouistiti
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : comptinesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..