Critique de Amelie70

Le royaume de Séraphin est le monde où vivent les bébés qui n'ont pas la chance de naître ou nés sans vie mais également les enfants partis trop tôt. Tous ces bébés et enfants travaillent avec Séraphin et ont un rôle précis. C'est le cas de Timeo qui a la possibilité créer la vie dans le ventre des futures mamans.
Timeo et ses amis observent la vie sur Terre et participent à sa continuité. On rencontre également les familles de Timeo et de ses amis sur Terre.
Dans son côté, Clara vient d'emménager dans un hameau avec sa maman. Elle fait des examens médicaux le jour de la rentrée scolaire qui ne s'avèrent pas très bons. Sa maman préfère lui cacher pour qu'elle profite au maximum et réaliser son rêve un voyage en Laponie...

Cette histoire est très touchante. J'ai bien aimé l'idée que les bébés et les enfants partis trop tôt étaient au royaume de Séraphin et participaient à la vie de leur famille en fessant des signes comme les arcs-en-ciel.... Il est difficile de lâcher le livre avant la fin. Je n'ai pas lu le tome 1 : le royaume de Séraphin mais il n'empêche en rien la lecture. Il manque juste quelques détails que l'on découvre au fil des pages. le livre est bien rythmé entre les chapitres avec Timeo dans le royaume de Séraphin et ceux avec Florence, la mère de Clara sur Terre. J'ai découvert la plume de l'auteur avec ce livre et je ne suis pas déçue.
Ce livre parle d'un sujet délicat le deuil périnatal et infantile mais il est abordé avec délicatesse et respect. Ce livre comprend quelques passages tristes.