Critique de Babiespandora

Gaëlle est la maman de Dimitri 10 ans, il souffre d'un TDAH. C'est un enfant hyper actif et qui a du mal à rester concentré dû à sa maladie. Sa maman le couvre d'amour, mais ça ne suffit pas à combler le mal-être en lui. À l'école, ses camarades se moquent de lui, ils ne comprennent pas pourquoi il est différent d'eux. Un jour, après une bagarre qui a failli mal finir pour lui, Dimitri dit à sa maman qu'il veut expliquer à ses camardes ce qu'il se passe dans sa tête. Suite à ça, ces derniers deviennent copains avec lui, sa vie devient plus facile. Jusqu'au jour où tout va déraper. Comment va réagir Dimitri ?

Une histoire qui regroupe beaucoup de sujets sensibles, le harcèlement, le deuil périnatal, le handicap, la violence, la maltraitance etc. Malgré tout, l'histoire est pleine de tendresse, les mots sont réconfortants et peuvent soutenir les personnes qui subissent un deuil. Nous vivons l'histoire à travers Timéo, qui nous fait découvrir ce monde rempli d'amour pour nos petits anges partis bien trop tôt. Une lecture qui m'a fait du bien, j'ai passé un agréable moment. Un voyage fort en émotions au royaume de la tendresse.