Critique de stefetseslectures

✍Mon avis🤔 :

📓Le titre :
Doux et mystérieux

📓L'histoire :
Elle commence de manière brutale avec le destin tragique de Dimitri. Un début d'histoire de vie sur terre difficile pour cet enfant qui le conduit à se donner la mort. Après son décès, l'histoire bascule dans l'imaginaire, le fantasy.

En effet, au travers de l'histoire de Dimitri, l'auteure a imaginé le monde d'après, celui après la mort.

Nous suivons donc Dimitri dès son entrée dans ce monde imaginaire, au travers de la narration de Timéo, lui aussi décédé, qui est déjà « chérubin » et qui va faire découvrir ce « fameux royaume de Séraphin » à Dimitri.

Au cours de l'histoire, d'autres morceaux de vie, d'autres destins brisés de manière volontaire ou involontaire, que ce soit des adultes ou des enfants ponctuent l'histoire et nous font découvrir tous les secrets du royaume.

J'ai adoré ce livre😍, et pourtant que de sujets graves abordés dedans 😢 : la mort, le suicide, le harcèlement, la différence…

Mais l'auteure nous embarque dans son royaume imaginaire avec beaucoup de douceur et de féérie💫

Un monde sans souffrance morale ou physique, rempli de plénitude (sauf pour les gens qui ont fait du mal sur terre)

Tous les enfants (petits et grands) ont une belle mission à accomplir sur terre. Ils y retournent donc « de manière invisible » pour les vivants, pour mener à bien leur mission.
Les adultes ont aussi chacun un rôle dans ce royaume.

Je n'en dévoilerai pas plus 🤫pour vous laisser l'opportunité de découvrir ce monde merveilleux si vous souhaitez embarquer dans ce royaume👑

Grâce à cette lecture et à la jolie plume de l'auteur ✍, l'après parait plus doux, gai et permet d'imaginer les personnes qua l'on a aimé et malheureusement perdus (je pense notamment aux enfants) heureux et sereins, même si leur passage sur terre a pu être douloureux. Une très jolie façon de voir les choses ☺.
Bref ce livre est vraiment une belle découverte pour moi ☺, une lecture émouvante, que je ne peux que vous recommander si vous avez envie de découvrir un joli monde imaginaire.