AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Amelire_enrouge


Amelire_enrouge
  28 mai 2020
Envie de dépaysement et de partir sur les routes de l'Amérique mythique des années 1930 ? Je vous conseille La ballade de Dusty!

La ballade de Dusty est une bande dessinée en deux tomes. On suit Dusty, jeune Américaine grandissant dans les années 1930. Alors que la crise économique fait rage, elle décide de traverser l'Amérique pour retrouver son père, parti manifester à Washington.

J'ai beaucoup apprécié le dessin, très expressif avec un panel de couleurs douces qui ont un petit goût de nostalgie. le personnage de Dusty ressemble un peu à Fifi Brindacier. C'est une jeune fille vive, intelligente et débrouillarde. Très curieuse et imaginative, ses histoires vont enchanter les personnes qu'elle rencontre et lui ouvrir toutes les portes.

Lors de sa ballade, on rencontre tous les mythes , réel ou imaginaire, de l'Amérique. Tout y est, des personnages de la culture américaine ou des modes de vie. On passe de fabuleux moments avec les hobos et un cirque de monstre ou encore en rencontrant Bonny and Clyde et Tom Sawer. La lecture de cette BD est une sucrerie. Histoire douce et tragique, elle n'épargne pourtant pas la cruauté de l'époque entre KukuKlan, montée du nazisme et pauvreté.

Dusty nous entraîne, dans ses aventures toutes plus extravagantes les unes que les autres et dans ses rencontres extrêmement nombreuses. On se plaît à identifier les personnages célèbres ou les clins d'oeil disséminés. Une excellente lecture qui nous offre un fabuleux voyage à travers l'Amérique à travers les yeux d'une enfant.
Lien : https://amelireenrouge.wordp..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox