Critique de MissAlfie

Tout est vrai... Sauf l'histoire que vous allez lire. Telle est la manière dont Aurélien Ducoudray nous présente cette histoire !

Lucienne découvre un matin une enveloppe dans la cour de sa ferme, une enveloppe qui renferme un courrier lui annonçant qu'elle est la grande gagnante de 200000 euros. Georges, son mari, n'y croit pas. Mais Lucienne en est persuadée, elle a bien gagné 2000000 euros. Reste à savoir comment les utiliser.

Tout est vrai dans cet album, surtout les personnages mis en scène par Aurélien Ducoudray qui s'est inspiré directement de ses grands-parents pour les rôles titres de Lucienne et Georges ! En imaginant une petite histoire gentillette, il en profite pour rendre hommage à ses aïeuls, mais aussi à leurs voisins de ce petit hameau dans lequel il passa ses vacances. L'album photo en fin d'ouvrage est très joli et on décèle dans cet album beaucoup d'humanité et de respect pour ces hommes et ces femmes de la terre.

Pleine de bon sens, cette histoire ne révolutionne pas le genre, mais elle permet de passer un joli moment en compagnie de Lucienne, Georges et les autres !
Lien : http://croqlivres.canalblog...