Critique de Chantalame

Un livre qui a priori pourrait séduire ceux que l'océan fascine et ceux qui sont avides de spiritualité, de quête de soi ou du sens de la vie. Après tout, l'océan ne détiendrait‐il pas la clé du mystère ? ”Celui qui contemple l'océan s'immerge dans l'image terrestre de l'absolu”.
Un océan qu'un orphelin parcourt de la Chine au Mont Saint-Michel, alliant pensée taoïste et chrétienne, à la découverte de soi et de réponses aux questions existentielles.
Une fois initié par le Maître de l'Océan, la vie peut reprendre son  cours, ” je savais à présent que l'océan ne parle qu'à ceux qui savent se taire et qu'il n'est pas besoin d'aller au bout de la Terre pour écouter la sagesse du monde. le sentiment océanique est la cathédrale de notre coeur. Et une seule goutte d'amour peut guérir un océan de solitude.”
De belles pensées mais des pistes de réflexion qui auraient pu être davantage creusées, rendent ce livre à la fois intéressant et un peu décevant