Critique de Mariloup

Ce livre rappelle sans aucun doute une encyclopédie sur les mythologies. Une véritable source d'informations pour moi qui est toujours été intéressé par tout ce qui ce rapportait aux dieux etc... Je voulais surtout en savoir davantage sur la mythologie scandinave après avoir vu et apprécié la nouvelle série Vikings.

Dans certaines définitions, il n'est pas rare de faire la comparaison ou de faire le lien entre deux mythologies différentes; aussi une divinité grecque peut posséder un autre nom romain comme Héra/Junon ou un nom scandinave comme Zeus/Odin et même des histoires similaires; on se rend compte qu'il y a quand même une vraie origine commune, ça en est fascinant.

Du puissant Zeus au grand Enée en passant par les Walkyries, les histoires de toutes les divinités, héros, ou simples personnages, y sont retranscrites avec brio. Mais la meilleure découverte, selon moi, ce sont tous ces dieux, créatures et personnages dont je n'avais jamais entendu parlé car ils sont en réalité peu connus ou ont peut-être moins d'importance.

Cette encyclopédie est découpée en 6 parties: la mythologie grecque, romano-étrusque, scandinave, celte, égyptienne et médiévale.