AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


"Pas de pitié ! Pour personne… jamais !"

Cette devise c'est moins drôle que ♫ Hop là ho ! une bouteille de rhum ♪ ou que ♫ Yo ho sur l'heure Hissons nos couleurs. Hissez ho, l'âme des pirates Jamais ne mourra. ♪

Blackdog, commandant du Barracuda n'est pas le Jack Sparow du Black Pearl et quand il attaque un vaisseau espagnol, le combat est inégal et c'est pas de quartier, sauf pour les personnes que l'on pourrait vendre comme esclaves.

Dona Emilia Sanchez del Scuebo, une veuve issue de la noblesse, sa fille Maria (très jolie) et un jeune garçon qui ne doit son salut qu'à un travestissement féminin, échappent ainsi momentanément à la mort pour être vendues au plus offrant sur l'île de Puerto Blanco.

Ok, c'est pas marrant, parfois on se dit qu'il faudrait mieux mourir sur l'heure.

Oui mais… Qui dit que ces personnes ne vont pas tirer leur épingle du jeu ou du moins, certains d'entre elles… Même si l'une d'entre elle a des bijoux de famille entre les jambes et que c'est un jeune mec et pas une gonzesse… Suspense !

Les histoires de pirates, j'adore, c'est un peu comme les westerns, je redresse la tête et je frétille de la queue comme un chien devant un os à moelle.

Je rassure tous ceux et toutes celles qui n'auraient pas le pied marin, pas besoin de hisser la grande voile ou de monter au mât de misaine pour apprécier ce récit qui se déroule majoritairement à terre et où les jeux de pouvoirs vont s'exercer.

Le récit va se concentrer sur la belle Maria à la croupe incendiaire, sur Raffy le fils de Blackdog et sur Emolio, le jeune noble travestit. Croyez-moi, avec eux, on ne risque pas de s'ennuyer !

Ajoutons à un scénario qui balance du bon côté, des dessins réalistes, des endroits paradisiaques, des personnages bien campés, fouillés, cachant bien leur personnalité, des complots, des sales gueules, de la violence,…

Et la recherche du plus gros diamant du monde : le Youkounkoun ! Ah, pardon, on me signale dans l'oreillette que je me suis trompée et que le gros diamant qui vaut des pépètes, c'est celui du Kashar, dont la légende dit qu'il est maudit…

Des abordages, des pirates, du rhum, des femmes et de la bière nom de Dieu (♪), de la flibusterie, des trésors, un diamant à trouver, un rythme soutenu, pas de temps mort, anybref, je vous garantis que les amateurs de flibusterie, piraterie et autre ne ressortiront pas déçus.

Moi, après cet album, j'ai directement été à l'abordage du suivant parce que j'ai plus d'appétit, qu'un Barracuda, Barracuda ♫

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          182



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}