Critique de MarquePage

Ceci est une très belle BD.
Je suis admirative des dessins et de la colorisation de Béatrice Tillier qui sont merveilleux, détaillés, précis, expressifs, plein de magie. Rien que pour ça on aime tourner les pages et découvrir chaque case.
Et ce n'est pas gâché par le récit palpitant mêlant magie, complot, histoire d'amour, batailles... Sans oublier les retournements de situation, les espoirs et les déconvenues, les histoires de famille, un peu de capes et d'épées... Chaque action ou élément entraîne des conséquences. C'est tellement fournis que quelques pages de plus pour prendre un peu plus de temps et ne pas avoir l'impression de la résolution de certaines actions arrive trop vite. Cest un peu près le seul défaut qu'on peut relever à mes yeux.
Les personnages sont tout aussi bien travaillés. Ils ont tous leur part d'ombres et de lumière, plus ou moins importantes. Ils sont touchants et attachants. On aime les suivre et les voir évoluer.