Critique de ClaireG

Troisième volet de ce deuxième cycle "Les Chevaliers du Pardon".

Le Guinea Lord doit rendre des comptes à la Mater Obscura, mère des sorcières Moriganes, car il n'a pas réussi à capturer Sanctus, ancienne sorcière détentrice de leurs rites et secrets.

Seamus passe son initiation, devient Chevalier et poursuit sa route pour tenter de retrouver Sanctus, son premier amour. Chemin faisant, il croise Eirell, ancien novice et ami, passé au service des Moriganes. Quelle sera l'issue de ce combat sanglant ?

A Mildwynn, place forte qui n'a pas signé la Grande Charte qui condamne les Moriganes, un autre ennemi terrorise les environs : un cyclope, digne cousin des Uruk-Ai et des Orques du Seigneur des Anneaux. C'est là que se cache Sanctus mais sous quelle forme ?

Seamus réussira-t-il à la trouver alors que le Guinea Lord vient de semer la mort ?
Sombre et violente BD. Haletante aussi dont chaque album est à relire plusieurs fois pour bien intégrer le fond de l'histoire qui naît du creuset satanique des sorcières primitives.