Critique de Gilwen

L'intrigue, sans être exaltante est intéressante dans son pitch. Je trouve cependant que le scénario traîne ensuite en longueur et n'offre au final que peu de surprises. On peut au moins reconnaître à Jean Dufaux la qualité d'avoir répondu à toutes les questions qui sont posées, mais cela n'a rien changé au fait que je me suis ennuyée. Qui de plus est, entre Kim devenue Djinn et Jade qui ne tarde pas à reprendre ses mauvaises habitudes, les deux héroïnes offrent une palette d'émotion assez limitée. Autant pour l'identification aux personnages.

Du côté des points positifs, on retrouve comme dans le premier cycle un graphisme de toute beauté et une bonne gestion des allers-retours entre les deux époques. A noter également une histoire bien ancrée dans la réalité historique (ici la fin des colonies avec toutes les luttes intestines que cela peut engendrer), mais plus fantastique qu'auparavant. Malheureusement l'onirisme en question m'a laissé une sensation d'inconfort. Entre déesse vengeresse porteuse de fièvre, cannibalisme, sorciers en peaux de bêtes, sueur et jungle oppressante, j'ai trouvé ces tomes assez durs et cela n'a pas contribué à mon immersion.

Lien : http://livrementvotre.blogsp..