Critique de Cormorobin

Tome 6 de la série Djinn, deuxième tome du cycle Africa.

La petite fille, toujours à la recherche de son histoire, de ses racines. Après un premier tome africain qui a permis de planter le décor, voici le deuxième qui nourrit l'intrigue. On entre dans le mystique, les personnages "locaux" prennent du corps.

Mais d'où vient cette perle noire, source de la quête de la tribu, ma foi, très inquiétante ? Qu'est devenue la "famille", c'est à dire le ménage à 3 ?

Après le cycle ottoman, l'équipe scénariste dessinateur a su à la fois se renouveler dans l'histoire et trouver un cadre propre à être le siège de l'intrigue, de ses mystères, de son histoire.

Pour ceux qui ont regretté le caractère "pornographique" des premiers tomes, à part quelques planches avec des corps nus, pas de scène torride proprement dite. Je ne perds pas espoir pour les prochains tomes ;) !

Bref, j'ai bien aimé, et je vais continuer la lecture avec grand plaisir. La série est vraiment réussie. Chouette !