Critique de Davalian

Après Jade, c'est au tour de Kim Nelson de partir en quête de la déesse Anaktu à quelques dizaines de décennies de distance. Si les parallèles entre Africa et La perle noire sont nombreux, nous avons ici affaire à deux histoires proches mais disposant chacune de leur identité.

Nous retrouvons ici Kim bien plus aguerrie que nous l'avons laissée et pour cause ! Elle semble avoir vécu des aventures qui nous seront expliquées par la suite. Cette ellipse est originale, mais les révélations faites sont plutôt frustrantes. Certains passages, axés sur la piste du surnaturel (notamment une certaine découverte) peuvent également décevoir.

Les dessins sont ici moins portés sur l'érotisme. Si quelques scènes de nu viennent égayer la lecture, celles-ci se font bien plus rares qu'auparavant. le talent de la dessinatrice trouve désormais à s'exprimer dans les paysages, généralement détaillés sans oublier quelques panoramas dignes des impressionnistes.

Voici donc un album réussi qui enrichit le scénario initial. Celui-ci est plutôt attendu et devrait plaire aux adeptes du cycle précédent. Les parallèles sont nombreux tant par l'intrigue que par les personnages. le dénouement est franchement immersif et annonciateur d'une suite intéressante !