Critique de Yvan_T

On continue de suivre les destins parallèles de Kim et Lady Nelson au sein des harems turcs. Les flash-back sont légèrement plus déroutants que dans le premier tome, mais on s'y habitue vite et la lecture reste fluide.

L'histoire et l'intrigue restent prenants, mélangeant enjeux et complots politiques à la quête de Kim sur fond d'initiation aux coutumes et traditions des harems. On peut éventuellement se poser des questions quant à la crédibilité des sacrifices de Kim pour retrouver sa grand-mère ou alors accepter de mettre cela sur le compte de l'hérédité et de l'atmosphère ambiante.

Le dessin, les tons et les décors de Miralles expriment à merveille la sensualité et la soumission des héroïnes pendant cette initiation érotique et sans pudeur, mais sans pour autant tomber dans la vulgarité.

Bref, Dufaux et Miralles méritent d'enlever chacun une clochette car j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce deuxième tome.