Critique de Erik_

C'est une longue série qui existe depuis les années 80. Les premiers tomes sont effectivement très estampillés dans l'air du temps de cette époque c'est à dire très superficiel. Je n'avais malheureusement pas été touché par la grâce de cette héroïne, stéréotype de la grande blonde à forte poitrine qui sert très souvent de faire-valoir à des histoires sordides. Il faut dire qu'elle n'a pas beaucoup de chance avec les rencontres masculines qui se multiplient et qui se terminent souvent dans un bain de sang.

Cependant, au fil des albums, elle se révèle plus complexe que prévue et cela donne un peu de sel à toutes ses aventures parfois sordides. J'ai en effet laisser une seconde chance à cette série en la relisant et en remontant la note d'une étoile supplémentaire. le dessin est parfois souvent figé mais au moins, il est lisible.

C'est une série qui semble surfer sur les polars noirs américains. Certains albums méritent toutefois le détour.