Critique de Yvan_T

Dans ce vingt-troisième tome on prend plaisir à retrouver Gus Bomby et Victoria Charman dans une aventure à la recette connue et mélangeant fantastique et intrigue obscure. Des relations et des amitiés qui vont et viennent et qui évoluent au fil des tomes.

Missie Lizzie, la fille d'un architecte c'est fait défenestrée de la chambre 27 d'un immeuble de son père et depuis, à l'anniversaire de cette mort, des fanatiques viennent se sacrifier dans tous les appartements de l'architecte portant le numéro 27 afin de faire revenir Missie Lizzie à la vie. Victoria Charman et Jessica Blandy, qui ont déjà combattu des forces maléfiques, se font engager en tant que gardiennes de la chambre 27.

Ce premier volet de cet ultime diptyque de la série, nous livre un scénario classique et entraînant qui atteint son paroxysme en fin de tome avec une belle touche de fantastique, et qui nous conduit avec nostalgie vers le dernier et vingt-quatrième tome de cette série.