Critique de Yvan_T

Quatrième et dernier tome de ce cycle de l'impératrice rouge et de son combat pour le pouvoir avec l'empereur Pierre, toujours au sein de cet univers futuriste au parfum d'URSS.

La position de l'empereur de ne s'avère finalement pas si forte que ça et quelques mailles dans son tricot vont à nouveau renverser le rapport de force entre l'empereur Pierre et l'impératrice Catherine.

A l'aide de renversements de situations faciles et essentiellement basées sur des lavages de cerveaux, Jean Dufaux ("Djinn", "Complainte des landes perdues", "Niklos Koda", "Jessica Blandy") va assembler toutes les pièces de ce puzzle soviétique futuriste et refermer toutes les boucles de son récit.

Mais, quand des posters de Pamela Anderson et des films de Stallone commencent à jouer un rôle dans le déroulement de cet affrontement politique d'envergure, il y a de quoi se poser de sérieuses questions.

Finalement, même si Dufaux sait rendre ses fins de tomes intéressantes, son récit original contient trop de facilités et s'il a su me divertir, il ne laissera cependant pas de traces indélébiles.