AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


Un tome de Murena, ça se mérite. 3 ans qu'on attendait la suite. Lucius est désormais libre et de retour en grâce auprès de l'Empereur. Dans ce tome, Néron est de plus en plus paranoïaque, bien aidé par certains de ses proches conseillers. Nous découvrons la Conjuration de Pison qui eu lieu en 65 après JC. Un groupe de sénateurs et des militaires, mécontents de Néron, décident de s'en débarrasser. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et le danger se rapproche de Lucius. Parmi les personnages célèbres, Sénèque tient une place importante dans ce tome. Je connais peu de choses sur le personnage, j'ai donc apprécié en apprendre un peu plus.

Les pages ont défilé d'une traite. J'ai adoré retrouver les personnages, même si une petite remise à niveau n'aurait pas été du luxe. C'est le problème avec les séries dont les sorties entre deux tomes sont très espacés. On a tendance à oublier les détails. Mais cela ne m'a pas empêché de savourer cette lecture. Surtout que ce tome clôt le troisième cycle. Hâte de voir ce que Jean Dufaux nous réserve pour l'ultime cycle…

Petit détail: malgré la mort de Philippe Delaby en 2014, il apparait toujours sur la couverture, aux cotés de Dufaux et de Théo, le dessinateur actuel. Je trouve que c'est un bel hommage…

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}