Critique de croix59

Fin du cycle du retour de Murena à Rome. La mémoire lui revient au fur et à mesure et son amitié avec Néron semble sans nuage. Mais il y a eu complot, Tigellin le sait et sait qu'il peut en profiter pour écarter les dernières personnes qui pourraient aider l'empereur à ne pas sombrer dans la folie. Il va en profiter pour ajouter quelques noms à la liste réelle des comploteurs.
C'est ainsi qu'un philosophe, retiré de la politique, va se retrouver sur cette fameuse liste et sera amené à mourir par la volonté de Néron. Si ce n'est qu'ici Dufaux nous donne une explication différente de la mort de ce sage.
Une page d'histoire se tourne, Néron sera de plus en plus seul après l'élimination des comploteurs, son amitié avec Murena, mis à rude épreuve ces dernières années, sera t'elle remise en cause?
Un graphisme repris par Theo de façon maitrisé et élégante, ce qui n'était pas des plus évident. un bel album sur la fin d'une époque, celle d'un Néron gouvernant sans succomber à ses désirs et ses démons.