Critique de tchouk-tchouk-nougat

Agrippine a réussi ses intrigues, voilà que Néron est devenu le nouvel empereur de Rome. Lucius Murena quant à lui cherche la vengeance et est déterminé à retrouver les meurtriers de sa mère.

Si Néron est sur le trône, ce n'est pas pour autant que les intrigues de cours cessent car il faut écarter ceux qui chercherait à contester sa position. Et il y a les mécontents, ceux qui cherchent vengeance ou réparation, ou tout simplement un peu plus de pouvoir ou d'amour. Les jeux politiques offrent rebondissement et intrigue.
Le jeune empereur s'affermit, petit à petit il s'affranchit de sa mère. Son ambition a lui aussi grandit... le caractère de nos personnages est bien rendu. On voit bien le changement qui s'opère en eux, ce passage de l'insouciante jeunesse au monde cruel et ambitieux des adultes. Même physiquement la mutation a lieu tout doucement. C'est fait avec suffisamment de finesse pour que ça soit naturel tout en reflétant les mois passés.

Le dessin s'est épuré. le trait et la couleur ont pris une finesse et une douceur qui manquait un peu dans le premier tome. le tout sans délaisser les détails qui sont plus que soignés. du très grand travail de dessinateur et une colorisation impeccable que nous livre Delaby!