Critique de Kassuatheth

Maîtrisant mieux le contexte de cette période, j'ai pu constater, dès les premières pages, le haut niveau de qualité des dessins. J'ai été impressionné par le souci du détail, incroyable.

Ce deuxième tome m'a permis de connaître un Néron différent du personnage que j'avais vu dans les films. Dans le premier tome, nous le voyons tenter de rencontrer Actée. Dans le 2ème, nous le voyons amoureux de cette même Actée. De plus, il est sensible au deuil de Murena.

Oui, je sais, chassez le naturel et il reviendra au galop... Un peu plus loin, j'ai retrouvé le Néron que je connaissais. Je n'ai donc pas été surpris par le haut niveau de barbarie, où la vie d'un être humain n'a pas plus d'importance que celle d'un animal. Le pouvoir avant tout. Il faut éliminer tout ce qui peut y porter ombrage.

Je connaissais Sénèque par sa sagesse et j'ai été fort surpris de le voir être partie prenante de la comédie du couronnement de Néron.

Un bon départ pour nous préparer pour la suite.