Critique de cyan

La Déesse Noire, de Dufaux et Delaby, est le 5e tome de la série Murena. Ce volume raconte comment, suite à une défaite lors d'une course de chars, Néron sombre un peu plus dans la folie.

Murena est une série qui joue à la fois sur la véracité historique et la mythologie. Et je trouve ça très efficace! Ce 5e tome n'est pas le plus trépidant, mais il entraîne Néron un peu plus loin sur la pente de la folie. de nombreux détails se mettent en place pour la suite, de nouveaux personnages entrent en scène tandis que l'Histoire (celle avec un grand H) est en marche.

Les dessins, superbes, font revivre la Rome antique avec un grand souci du détail, du palais de l'empereur aux bas-fonds de la ville, des jeux du cirque à l'intimité des personnages.

A la fin, un glossaire donne quelques explications sur des termes ou évènements abordés dans l'histoire. Une BD à la fois passionnante et intelligente qui met en appétit pour la suite.
Lien : https://bienvenueducotedeche..