Critique de tchouk-tchouk-nougat

Lucius Murena est de retour de Gaule, et désormais son coeur brule d'un autre feux que l'amour. Son désir de vengeance envers celui qui lui a pris Acté le ronge.

Si l'on continue de suivre l'empereur Néron, cette fois encore c'est vraiment le héros de l'histoire Lucius Murena qui est le coeur de ce tome. Un personnage très fort de part son évolution psychologique et le chaos de sa vie. Les personnages secondaires ne sont pas en reste comme Balba l'ami fidèle, Massam le gladiateur, Rubria la vestale ou Tigellin l'intriguant. Seul Evix n'a pas été utilisé à son potentiel. A peine évoqué dans le tome précédent, elle disparait dès la première page.
Dans ce tome on sent grandir la menace. L'incendie de Rome approche et les risques sont amenés progressivement. Jusqu'au dénouement fatal que l'on connait. Mais qui sera pour le prochain tome!

Des dessins toujours impeccables dans leur mise en scène, les expressions faciales où les nombreux détails qui vont vivre les cases pour mieux nous laisser envahir par Rome!