Critique de Yvan_T

Après un très bon diptyque, Olivier Grenson et Jean-Dufaux nous livrent un one-shot bien dense et à l'abri du fantastique.

Jean Dufaux qui aime mélanger les enquêtes policières au surnaturel dans ses récits ("Niklos Koda", "Jessica blandy"), délaisse ici le surnaturel pour un récit policier sans temps morts.

Niklos Koda, gentlemen espion, va à nouveau user de son charme auprès de jolies femmes pour faire avancer son enquête. Grâce au dossier ‘Souleva', Dufaux va également nous faire entrevoir une bribe du passé de notre héros mystérieux.

Les dessins d'Olivier Grenson et la colorisation de Bertrand Denoulet sont splendides et nous transposent dans l'ambiance marocaine de ce tome. Que ce soit au niveau des paysages désertiques ou de l'ambiance de Marrakech et de ses souks, le tome entier respire le Maroc et fait transpirer nos personnages lors de cette nouvelle enquête.

Bref, malgré la présence d'Ouchchenes (‘Chacal' en français et petit clin d'oeil aux deux tomes précédents), ce très bon tome se lit indépendamment du reste de la série.