Critique de Yvan_T

Avec ce sixième tome la série continue dans le format diptyque et en profite pour replonger dans le mélange de polar d'espionnage et de fantastique. Alors que dans la première histoire de cette série c'était le mystérieux Barrio Jesus qui incarnait le surnaturel, c'est le mage Kandar, protégé par le puissant esprit d'Irum, qui va introduire la magie noire dans ce récit.

C'est en Egypte que se rend Niklos Koda pour affronter le magicien Kandar et sa jolie assistante afin d'élucider un mystérieux crime qui s'est déroulé auparavant dans un restaurant parisien. Une histoire où l'on prend plaisir à retrouver d'anciens personnages comme Valentina Souleva, Antioche et Nina et qui va en profiter pour approfondir le personnage de Niklos Koda. Un Niklos Koda plus humain, qui, dans l'ombre, défend ceux qu'il aime et dont l'amitié avec Antioche et sa famille remonte bien loin dans le passé.

Côté graphisme, c'est avec la même aisance qu'il nous avait transporté au Maroc, qu'Olivier Grenson nous transporte maintenant en Egypte pour une mission hypnotisante qui va entraîner notre agent secret sur les traces d'une enfance pleine de magie.

Bref, un excellent début d'intrigue qui donne envie de connaître la suite et la fin dans le tome suivant.