Critique de Yvan_T

Un nouveau cycle en deux tomes, mais moins indépendant que les précédents car l'histoire va reprendre beaucoup d'éléments des trois diptyques précédents (Barrio Jésus, Hali Mirvic et Magie noire).

Ce tome démarre là où l'on avait quitté le précédent, c'est-à-dire, en compagnie de la fille de Niklos Koda. Un Niklos Koda qui va se faire solidement rattraper par son passé dans ce huitième tome, pendant que le lecteur prendra le temps d'en apprendre un peu plus sur le Club Osiris dont font partie Niklos Koda et Antioche.

On a donc de nouveau droit à une première partie de diptyque assez dense, où Jean Dufaux va comme à son habitude nous mener par le bout du nez et nous embrouiller, pour finalement nous planter une fin qui rend l'attente du prochain tome encore plus douloureuse.

Quant au graphisme splendide d'Olivier Grenson, il va cette fois nous plonger avec succès dans l'ambiance de Barcelone et nous immerger dans la magie qui entoure le Club Osiris.

Bref, une première partie de cycle à nouveau très prometteuse et dont on attend le dénouement avec impatience.