Critique de XanderOne

Récemment j'avais fait de bonnes découvertes avec les BD que sont Sambre et Alisik. Alors me voilà emporté par un élan fou et je teste Sortilège.

Et là, c'est la douche froide.

L'intrigue n'est pas particulièrement palpitante, cela se laisse lire sans aucun soucis, mais bon, si je ne connais pas la suite je n'en ferais pas une maladie. La ou je trouve que ça coince vraiment, c'est du coté des dessins. Ce n'est vraiment pas beau à voir…les personnages ne sont pas accrocheurs et ne possèdent aucun charisme.

De plus je reproche à Sortilège d'essayer de faire du Disney au rabais. On à la belle princesse (enfin belle, il faut le dire vite vu la qualité du dessin)qui s'appelle Blanche (qui à dit Blanche Neige ?), un bossu, une sorcière (au style emprunté à une certaine maléfique..).

La quatrième de couverture nous promettait un style entre Tim Burton et Walt Disney. Je cherche encore le style de Tim Burton, et j'ai bien trouvé ce qui à été copié (et non inspiré) de Walt Disney. J'aime les deux univers, je suis donc déçu par cette BD qui se survend beaucoup trop.

J'emprunterais tout de même le deuxième tome à ma bibliothèque, puisque cela clôturera le premier cycle mais je n'attends pas grand chose de cette future lecture.