Critique de Annabelle31

Troisième et dernier volet de la trilogie "Au bout de l'exil". Dans ce dernier tome, nous retrouvons les soeurs Laurin, pour qui la vie n'est guère facile. Marguerite, l'aînée, très éprise d'Antoine Lacroix le vicaire, se retrouve enceinte et préfère fuir dans son pays natal plutôt que de porter ombrage à la carrière de celui qu'elle aime plus que tout. Anne a plus de chance en amour, mais elle aura, elle aussi, son lot de malheur avec la fausse couche, qui a bien failli lui coûter la vie comme cela avait déjà été le cas de sa mère Rebecca quelques vingt ans plus tôt. Quant à Camille, après de mauvaises rencontres, c'est dans son pays natal qu'elle pourra enfin connaîtra enfin le bonheur auquel elle a droit, mais là encore, les choses seront difficiles, d'autant plus qu'elle va mettre à jour un terrible secret.
Une série très bien écrite, riche en rebondissements, et une fratrie à laquelle je me suis attachée et que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver à chaque nouveau tome. Une lecture que je recommande à tous ceux qui aiment les sagas familiales, les secrets de famille et le dépaysement qu'on peut trouver dans une lecture.