Critique de Sydouce

Le nom de l'auteur Hilary Duff (Il s'agit là de son premier roman pour lequel elle a reçu l'aide de Elise Allen) peut faire peur et refroidir quelques personnes mais si vous arrivez à mettre son nom de coté, vous découvrirez une histoire passionnante et très prenante qui vous emmènera au coeur d'une intrigue bien écrite et facile à lire.

Cléa est la fille d'une sénatrice et d'un cardiologue reconnu, elle est donc très médiatisée mais n'apprécie guère toute cette attention. Alors qu'on pourrait s'attendre à une héroïne caractérielle dû à sa condition sociale mais il n'en est rien, c'est une jeune fille de 17 ans attachante et très « normale », qui a pour passion la photo qui sera le point de départ de son aventure qui l'emmènera aux quatre coins du monde.

Elle n'est pas seule dans son périple, elle a la chance d'être entourée de personnages riches en couleurs à l'image de sa meilleure amie Rayna qui est l'opposée de Cléa (ce qui est souvent le cas dans vie de tous les jours) mais tellement attachante ou encore Ben « son meilleur ami » qui est un personnage qui m'a beaucoup plu. Dans le genre farfelu on peut aussi compter sur la gouvernante Piri qui en fera rire beaucoup. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Sage mais c'est peut-être moi lol.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur mon blog !