Critique de Sakinia

Cléa est une jeune fille photographe dont ses parents sont connus. le jour où sont père disparaît, une silhouette apparaît sur ses photos. Dans ses rêves il apparaît, qui il est ? quel rapport il a avec Cléa ? Et a t'il un rapport avec la disparition de son père ?

Je n'ai pas trop accroché au début du livre car j'ai trouvé que l'histoire était banale et qu'il ne se passé rien d'intéressant mis à part les rêves de Cléa. Arrivé vers le milieux du livre quand Sage entre dans la vie de Cléa, une intrigue prend place et nous pousse à poursuivre la lecture. Cléa nous a entraîner dans ses rêves avec Sage, et on veut vraiment savoir qui il est et quel rapport a t-il avec Cléa.

Côté personnages, j'ai trouvé que tous les personnages étaient attachants. Cléa est un personnage qu'on apprend à connaître au fil des pages, et on ne la trouve pas pareil qu'au début.
Rayna, sa meilleure amie depuis leurs naissance est très marrante elle rajoute de l'humour dans cette histoire. C'est une fille qui adore s'amuser et qui est accro aux garçons mais elle peut être sérieuse dans les moments délicats. C'est une amie sur qui on peut compter.
Ben son deuxième meilleur ami est toujours là pour elle. Tout au long de l'histoire on va en découvrir plus sur lui et on va voir qu'il n'est pas là pour rien, c'est un personnage important. Et pour terminé, Sage est un personnage très mystérieux qu'on apprend à connaître et à connaître ses raisons par rapport à Cléa.

L'écriture de l'auteur est fluide, simple et facile à lire. Les chapitres sont assez longs mais ce n'est pas gênant pour la lecture. Une fois prise dans l'aventure de ses personnages, il est impossible à s'arrêter.
En conclusion, c'est une lecture très sympathique à lire, les personnages sont attachants, du mystère et de l'action vous attendes dans cette aventure. Sachez qu'elle ne l'a pas écrit seule et qu'elle a était aidée par Elise Allen sa collaboratrice. J'espère que le deuxième tome sortira prochainement pour retrouver Sage et Cléa.