Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Ellie mène sa deuxième enquête en tant que journaliste londonienne expatriée en Suède, qui sera confrontée, dès le début, par un meurtre, elle découvre un corps assassiné, mais la façon dont le corps est disposé (en statue) va lui permettre de commencer à enquêter afin de découvrir qui est l'auteur de ce crime. Ellie James tente d'investiguer afin de trouver le coupable de ces meurtres, en faisant face à l'hiver scandinave, tout en étant confronté à la disparition de sa meilleure amie Mia.
Ellie est un personnage très attachant, je dois vous aviser que ce tome n'est pas indépendant du précédent puisque l'auteure se réfère souvent au dénouement du premier opus de la saga. Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est que l'auteur a choisi de mettre la pensée du tueur à la première personne, c'est assez intéressant. Un suspense qui allie le thriller, psychopathe, meurtre, enquêtes et multitude de révélations, tout ce que l'on recherche dans un polar.
Une plume intense qui nous donne un bon thriller nordique, avec un bon rythme, des personnages bien détaillés et une intrigue captivante. Un bon policier suédois que je vous recommande.

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..