Critique de Mariecaki

Je remercie les éditions Kennes qui m'ont permis de découvrir ce roman via le site NetGalley.

Nous allons faire la rencontre de Senna qui n'est autre qu'une adolescente un peu perdue suite au décès de sa mère quelques mois plus tôt. Emportée dans une envie de rebellions, elle sort, se comporte mal en classe et tient tête à son père. Bien qu'elle ait conscience que ce dernier ne mérite pas d'affronter ses excès, elle ne peut s'en empêcher c'est plus fort qu'elle.

Au début du roman, Senna est loin de l'héroïne que l'on apprécie mais on s'aperçoit rapidement qu'elle est en souffrance. Psychologiquement mais aussi physiquement. Des maux de crâne puissants et une étrange boursouflure dans son dos, la font souffrir au quotidien. Sa tante et son père qui sont au courant semblent lui cacher quelque chose et connaître les cause de ses douleurs mais ils s'obstinent à ne rien lui dévoiler. Après une énième bêtise, son père décide de l'envoyer dans un pensionnat en Alaska où elle va faire la connaissance entre autre de Ian un drôle de type.

Quand on a l'habitude de lire ce genre de roman, on devine rapidement que Senna subit une sorte de "transformation" mais on va tarder à savoir exactement en quoi et tant mieux car cela laisse un peu de suspense. On a des doutes mais au final moi j'étais à côté de la plaque !

Évidement on est dans des schémas assez classiques du genre mais j'ai beaucoup aimé le fait de côtoyer d'autres créatures que les classiques loups garous ou vampires. Cependant je vous laisse le plaisir de découvrir lesquelles.

J'ai aimé le côté fragile de Senna, qu'elle nous dévoile quand elle est seule, mais aussi malgré sa révolte son profond attachement à sa famille.

Dans ce premier tome Ericka Duflo nous permet de connaître les personnages et leur personnalité ainsi que les spécificités de chacun. le roman se lit bien avec une écriture fluide et profonde ce qui nous fait ressentir les sentiments des personnages. Vous imaginez bien que la fin nous laisse en plein questionnement quand à l'avenir de Senna et que le tome 2 est à mon avis est très prometteur car nous allons vraiment entrer dans l'intrigue de cette saga.
Lien : http://ligneapresligne.over-..