Critique de coquinnette1974

Je viens de dévorer les trois premiers tomes de la pentalogie Métamorphose de Ericka Duflo. J'ai eu le plaisir de les recevoir dans le colis cadeau de Net Galley (en temps que gagnante de leur challenge) et j'ai profité de mes premiers jours de vacances pour les dévorer.
Exorde est le premier tome d'une série qui en comptera cinq.
Nous découvrons Senna, une jeune fille qui vient de perdre sa maman et qui est en rébellion contre le monde entier... et surtout contre son père ! Excédé, celui ci décide de l'envoyer dans un pensionnat en Alaska. Punition un peu radicale, mais qui va obligé Senna à canaliser cette colère qui gronde en elle...
Là bas, elle va s'y faire de nouvelles amies et être dangereusement attirée par le mystérieux Ian.
Elle va aussi découvrir sa vraie nature, et en savoir plus sur ces mystérieuses démangeaisons dans son dos...
Exorde est un premier tome dans lequel l'auteure pose les bases de sa pentalogie.
Je m'étais promis d'éviter de lire une série aussi longue car en général je me lasse mais là je n'ai pas résisté à l'envoi de Net Galley et des éditions Kennes. Il faut dire que les résumés sont intrigants car ils en dévoilent peu, et en plus les couvertures sont très jolies.
J'ai beaucoup aimé ce roman, et les personnages de Senna et Ian. En commençant ce livre, je me doutais du coté fantastique mais j'ignorais que j'allais rentrer dans un monde remplit de créatures. Un monde qu'il est très agréable de découvrir et qui me plait énormément. Un monde dangereux... évidemment ;)
Senna vient de perdre sa maman, c'est difficile pour elle et elle est évidemment touchante. Ne sachant rien de ce qui allait lui arriver et de sa vraie nature, j'ai plongée dans ce roman et est été carrément happée par l'histoire.
J'ai tellement apprécié Exorde que je me suis plongée dans le tome deux immédiatement.
Je mets quatre étoiles et demie à ce premier tome, et je vous conseille cette série :)