Critique de anaetses1001lectures

Je pense pouvoir affirmer que depuis la découverte de la Saga « Métamorphose », Ericka Duflo est devenue l'une de mes auteures préférées. Son écriture m'embarque toujours là où elle a envie que je me rende, avec des descriptions en nombre parfait afin que l'histoire m'absorbe tout entière, sans me donner des migraines vertigineuses. Aussi bien que ses autres écrits comme Rym et Évanescence, Métamorphose est un coup de coeur total avec son histoire incroyable et ses couvertures splendides.

Dans le premier tome de cette saga on retrouve Senna, une jeune adolescente très perturbée par le décès de sa mère. Habitant désormais seule avec son père, son comportement passe dès lors d'un extrême à l'autre. Elle se sent mal, et surtout incomprise de tous, hormis de sa Tante Eva qui vient lui rendre visite de temps en temps.

Senna se rebelle, fait n'importe quoi et ses actions vont l'amener dans un pensionnat en Alaska où elle va rencontrer plusieurs personnes et notamment Ian, un adolescent mystérieux et aux airs sombres.

Très vite on s'attache à tous ces personnages, et on essaye de déchiffrer le mystère entourant Ian, Senna et la mystérieuse cicatrice qui est apparue soudainement dans son dos.

Une Romance jeune adulte fantastique comme je les aime, des créatures mythologiques, à mes yeux, souvent oubliées dans les romans. J'ai dévoré ces bouquins et je tiens particulièrement à m'excuser auprès de la vendeuse, qui a l'époque, m'avait vu dans tous mes états car « la suite n'était pas disponible en Europe. ».