Critique de Patience82

Senna est passée du statut de Plume à celui d'Aile. Elle a enfin ses ailes et commence sa deuxième année sur l'île d'Arpia. On suit les petites et sombres histoires de cet environnement exclusivement féminin.
J'aime toujours autant cette série. C'est prenant, agréable, facile à lire. Ça déterre en moi mon âme d'adolescente.
Malgré tout, j'ai trouvé ce tome un peu plus mou que les deux premiers. Il ne s'y passe pas grand chose. le mystère plane toujours, mais ça n'avance pas tellement. Ian reste en arrière plan et c'est dommage. Il se passe clairement quelque chose autour de lui, mais ça aurait été sympa que ça soit mis un peu plus en valeur. En revanche, Io arrive au premier plan et il est clair que cette petite fille va secouer tout ça. Pour le coup, je trouve que c'est le seul personnage qui amène un peu de mouvement.
Ça reste néanmoins une très bonne lecture et je vais rapidement enchaîner avec le suite.
Lien : https://www.facebook.com/Les..