Critique de Happylou

La couverture est très jolie, elle va bien avec l'histoire qui se passe à New York.

C'est l'histoire de la jeune Alice, 14 ans, qui part à New York pour retrouver son frère qui est parti de la maison. Elle ère dehors et malheureusement tombe malade un jour d'hiver. Elle sera recueillie malgré elle, par Mme de Montalenvert qui la retiendra un peu de force.. Au fur et à mesure de l'histoire on apprend le passé de cette dame et on comprend mieux pourquoi elle ne veut pas laisser partir Alice.

Alice est une ado qui aime la musique et elle est déterminée, j'aime beaucoup son personnage. le chat « Chewbaca 5ème du nom » est complètement fou ! mais moi, c'est bien connu, j'aime les gens fous.. 🙂 Les personnages sont bien travaillés et on imagine vraiment qu'ils existent dans la vraie vie. Mme de Montalenvert est d'abord détestable mais on s'attache finalement à elle et on est même un peu triste.

Malgré mon age, j'ai trouvé l'écriture très compréhensible et ce roman peut tout à fait plaire à des jeunes à partir de 11/12 ans. Bon il y a un petit passage dans les buissons pas très, très.. enfantin ! Mais c'est la vie.. 🙂

Mother m'avait laissé entendre qu'il y avait un lien avec une fiction dont je suis fan. C'est un peu pour cela que je l'avais lu. Mais au final, je n'ai pas trouvé de grands liens et c'est tant mieux car So long, Alice est unique. C'est une lecture bien agréable avec une héroïne dont j'aimerai bien être l'amie !
Lien : https://louetlecolebuissonni..