Critique de Mhfasquel

Une autre merveilleuse découverte : un roman tout en délicatesse ! Les aventures d'une Alice des temps modernes, d'une héroïne de 14 ans, qui saura vaincre tous les obstacles afin d'accomplir sa quête. Une fable revisitée. Un texte bien écrit, frais comme sa protagoniste, qui malgré un passé difficile se bat pour retrouver son frère. Elle rencontre des personnes dignes d'un roman de Lewis Carroll qui vont tour à tour se retrouver antagonistes et compagnons et l'aideront tous, à leur manière, à évoluer, grandir et ainsi devenir une femme épanouie. Une histoire ponctuée de suspense qui nous offre une superbe galerie de personnages et nous propose un Petit Poucet revisité qui ne cherche pas ses parents mais son grand frère, substitut de parent, en fin de compte.
Un conte pour adultes et jeunes du XXIème siècle qui nous parle avant tout des thématiques de l'abandon, de l'isolation et de la difficulté à communiquer au sein des familles.