Critique de Mamy_Poppins

Un conte moderne, tout en délicatesse, qui fait résonner une foule de sentiments au cours de la lecture. Les personnages sont aussi délicieusement perchés que dans le Alice de Lewis Carroll, avec des caractères et des réactions tour à tour drôles, émouvantes ou déchirantes. C'est d'une fraîcheur confondante, c'est poétique, doux comme un rêve. Mais sans être pour autant niais ou guimauve. New-York et Central Park deviennent des personnages à part entière, distillant leurs charmes tout au long du livre.
Le texte n'a visiblement pas bénéficié d'une correction professionnelle, les fautes et coquilles sont très nombreuses. Mais (et je n'aurais JAMAIS pensé pouvoir dire ça un jour) l'histoire est si belle que j'ai réussi à passer outre et ça ne m'a pas gâché la lecture.
Nul doute que Constance Dufort a beaucoup de talent. J'espère que ce roman aura droit un jour à un travail éditorial lui permettant de passer de l'état de diamant brut à celui de pierre taillée étincelante.