Critique de anlixelle

Petit livre léger (taille et nombre de pages) mais solide et très sérieux quant à son contenu.

En 100 articles, toutes les informations appuyées et pratiques sur l'alimentation et le mode de vie du sud du Japon nous sont données afin d'appréhender intelligemment leur éblouissante et insolente santé légendaire.

Evidemment, les choses sont en train de tourner pour eux, comme pour le reste du Japon. Mais comprendre pourquoi leur longévité et leur joyeux état d'esprit sont si différents de nous est édifiant et peut nous permettre de réagir occidentalement parlant.

Conseils, recettes ultra simples, tableaux, schémas viennent agrémenter ce petit ouvrage lu et relu maintes fois, qui compare pour chaque thématique le mode vie d'Okinawa et le nôtre, notre manière d'appréhender un aliment, de vivre avec les autres, philosophiquement ...

Non dénué d'humour, c'est un petit livre-culte dans lequel je découvre, au fil des ans, de nouvelles vérités à chaque fois que je l'ouvre.
Lien : http://justelire.fr/100-refl..