Critique de EmilieAFDL

Les 19 et 20 mai 2018 aura lieu, pour la seconde année, le salon du livre « Rencontre d'encre » de Tulle, en Corrèze, organisé par l'association Pour l'amour des livres. Bon nombre de personnes savent à quel point ce salon a été spécial, grandiose, incroyablement surprenant l'année dernière. Lecteurs et auteurs indépendants se sont retrouvés ensemble et la magie a opéré. Une complicité est née qu'elle soit entre auteurs, entre lecteurs, ou entre auteurs et lecteurs. À la fin de la première journée, nous étions déjà devenus une bande de potes. À la fin du week-end, nous nous sommes quittés les yeux pleins de larmes, les mouchoirs à portée de nez, avec une seule question en tête : c'est quand que l'on recommence ?

Et bien c'est reparti. Quinze auteurs, quinze nouvelles, un recueil et un salon qui se profile à l'horizon, l'année 2018 débute par une averse de bonnes nouvelles. le recueil est déjà disponible en précommande, et ce, en quantité et durée limitées.

La couverture ferait penser qu'il s'agit d'un recueil de nouvelles exclusivement d'horreur. C'est le cas pour certains auteurs. Mais il y a aussi beaucoup de douceur. de dénonciation. de prise de position parfois. Il y a surtout une diversité des styles, des genres et des sujets abordés qui rendent ce recueil totalement atypique, presque collector. Oui complètement collector, en réalité.

Quinze auteurs. Quinze nouvelles. Quinze styles et sujets différents. Voilà ce que l'on trouve dans ce recueil. Il y a évidemment un avant-gout de colonie de vacances pour tous ceux qui sont allés au salon l'an dernier. Mais c'est surtout un recueil de qualité que l'on a entre les mains. Des nouvelles toutes plus originales les unes que les autres, qui nous font voyager, rêver, pleurer, rire, angoisser et même chanter. Tous les bénéfices seront reversés à l'association Pour L'amour des livres. Autant dire qu'en achetant ce bijou, c'est un coup de pouce pour les auteurs indépendants promus par ladite association, que vous donnez. Que de bonnes raisons donc !
Lien : https://surlestracesde.wordp..