J'aime beaucoup les nouvelles, elles se lisent facilement, entre deux romans, ou entre deux stations de bus. Dans ce recueil, il y en a pour tous les goûts ; du rire au glauque, des larmes aux frissons, j'ai découvert des auteurs et confirmé mon affection pour d'autres. Voici un petit tour des plumes :
⇒ Malbouffe de
Cédric Péron
Un petit message subliminal très bien imaginé sur les « bienfaits » de la bouffe industrielle. Trop court, j'en redemanderais bien une part. Réveillez vous bordel !
⇒ Rien de presse de
Nick Gardel
Plume au langage directe et sans bavures, seulement sur la fin !
Prêts à tout et revirement de situation, ses personnages sont sans pitié, je découvre l'auteur
Nick Gardel et ses écrits bien menés.
⇒ Deux nuits d'
Arnaud Codeville
Belle plume malgré une histoire plus que gore. La parfaite jeune fille modèle part en week-end avec son amoureux parfait.. C'est sans compter sur la rencontre avec la famille cannibale. N'étant pas pas une adepte du genre, l'hémoglobine présente fait son effet ! j'ai encore le goût des boyaux sur la langue.. Bravo.
⇒ Aspiration de
Michael Fenris
Nouvelle absurde et franchouillarde : quand deux paysans à moitié alcooliques se disputent, ça fait des tâches. Lecture facile et sympa.
⇒ Gourmandise de
Lawren Schneider
Malgré un dialogue amoureux trop mielleux trahissant une entourloupe de madame sentie à 15 mètres, je n'aurai pas imaginé de suite la farce de monsieur.. Tous des salops machiavéliques ? Bref, c'est bon.
⇒ Dominique… nique… nique… de
Valérie Dufourd
Celle là, m'a bien menée en bateau. Avec un prénom mixte, il faut s'attendre à une surprise. J'ai eu beau être attentive sur toute ma lecture, un adjectif non accordé en début dès les premières pages – voulu ou non – m'a mis le doute jusqu'à la fin. Intrigue bien menée, belle pirouette finale, j'ai adoré !
⇒ le jouet de
Frank Klarczyk
Histoire fantastique de deux gamins qui s'amusent avec le modélisme du père, une histoire ouverte à d'autres « portes », assez surnaturelle, bien menée. Et si notre monde reposait dans les mains de gamins ?
⇒ L'homme en noir de Céline Saint-Charles
Le destin sans fin d'une femme qui voyage.. dans sa vie ou ses vies. Peut-on changer un détail sans que le reste change et sans faire du mal à notre entourage ? Très bien ficelée, cette courte nouvelle devrait nous faire réfléchir. Petit coup de coeur.
⇒ le Black Billy Goat de
Sébastien Vidal
Du bon et poussiéreux western, une histoire bien ficelée et un final sans retour. Un auteur à découvrir.
⇒ Échappée belle de
Katia Campagne
Pas de sang, pas de boyau… mais tellement d'amour. On ne peux qu'aimer et verser une larme .. Papy & Mamy, je vous aime. Et Katia aussi ♥
⇒ Une soupe de scorpions de Nicolas Lebreton
Bon, toutes mes confuses, mais je suis passée à côté.
⇒ L'autre nom de
Lou Vernet
Très court SOS d'un malade qui n'ose pas parler, plutôt partir, tristement.
⇒ Ce qu'il pouvait m'arriver de mieux de
Théo Lemattre
Très – trop courte nouvelle. Un triste message d'amour, suite à une rupture : des regrets, des remords puis, un au-revoir. C'est fini. J'ai d'autres livres de Théo, je poursuivrai avec un roman, car bien que triste, la plume est belle 🙂
⇒ Apnée d'
Ilona Troadec
Style très jeune et langage un peu abrupt, traitant de mal-êtres de jeunes. Malgré l'application de la jeune auteure et une plume qui fait bien ressortir les émotions d'ados, je n'ai cependant pas accroché.
⇒ Woods sweet woods d'
Anthony Signol
Dernières confessions d'un condamné à mort à un homme d'église. Irritant, les poils qui se dressent et un final qui frôle avec le fantastique. Je me suis vue allongée sur cette maudite table, merde !
Bien que la couverture laissait présager un peu plus de tripes à la mode hémoglobine, je ressors plutôt satisfaite de ce recueil. M'en vais chercher celui de l'an passé !
Sinon les auteurs, un nouvel opus pour 2019 ?
Lien :
https://felicielitaussi.word..