Critique de nathalou93

Lu en lecture commune avec @sarahbarbier2008 dans le cadre du challenge #piochedansmapalfevrier

Franck, technicien chimiste, se brule a 95 %, son frère jumeau Eric, lui fait don d'une partie de sa peau.

Lors des divers chapitres, les deux frères expliquent ce qu'ils ont vécu, ressenti.
J'ai trouver le procédé excellent, ça nous permet d'appréhender la situation de deux angles différents.
C'est un récit très émouvant, très touchant, la première partie du livre, j'étais au bord des larmes,.
On ne peut saluer le courage de toute cette famille autour des deux fréres, bien sur plus particulièrement Franck, mais Eric, aussi s'est donner.
C'est une très belle leçon et aussi une très belle histoire, sur la maladie, la souffrance, comment la vaincre ? la supporter ?
Je pense elle peut aider beaucoup de monde, les malades pour leur donner du courage, et aussi les praticiens pour qu'il réalise a quel points les malades souffrent.
On vois aussi la complexité d'être bruler a 95% c'est très intéressant, les prouesses techniques, les qualités humaines de l'équipe médical et chirurgical.
Rien n'est épargner, ni la relation avec les médicaments anti-douleur.
C'est un très beau livre