Critique de coquinnette1974

Je me suis laissée tenter par Hip hippique, hourra !, tome un de la série A Cheval ! de Laurent Dufreney.
C'est la rentrée au club équestre :)
Les jeunes cavaliers font connaissance avec Bijou le poney grincheux, Cookie le gourmand, Kamboui le crado, Xanax le trouillard ou encore Flash, le pur-sang électrique à la technique de saut d'obstacles très... particulière !
Une joyeuse bande de chevaux et poneys hauts en couleur qui, entre deux cours d'équitation, blaguent, observent et mènent la vie dure aux cavaliers !
Hip Hippique, Hourra ! est une bande dessinée d'humour qui m'a parfois faire rire aux éclats car j'ai trouvé certaines planches très drôles.
J'adore les traits donnés aux cavaliers et surtout aux chevaux. Ils ont tous une bonne tête.
Il y a énormément d'humour dans cette bande dessinée où les chevaux ont chacun une sacré personnalité. J'ai adoré Xanax ou Crado mais il faut avouer que tous sont sympathiques.
Les différents gags sont bien trouvés et cela m'a fait passé un bon moment de lecture.
Je trouve que c'est une bonne idée de lecture pour les amateurs des chevaux, mais aussi les autres car même si j'ai (un peu) peur de ces magnifiques animaux, en bande dessinée ils m'ont bien amusés :)
Ma note : 4.5 étoiles.