Critique de pbrient

Et bien en voilà une bonne novella et en plus sous forme d'un thriller/fantastique. Ben oui fantastique parce que se balader dans le corps d'un ramier même en imaginaire, ça ne peut pas faire avancer une enquête policière ! Des femmes sont noyées sous la corolle orange des yeux de Cédric dans son nouveau corps d'empigeonné. Et oui parce que Cédric est un tétraplégique, alité et ventilé artificiellement depuis un stupide accident de vélo, et qu'il n'a plus que sa tête de vivante, le reste de son corps est mort à jamais. Alors qu'un jour il voit à travers la fenêtre de sa chambre un pigeon Biset, l'incroyable se produit, il va, par transmission de pensée, partager le corps de l'oiseau. D'ordinaire je stoppe ma lecture et je range le livre car ce n'est pas mon style de lecture. Mais voilà, l'écriture teintée d'humour m'a poussé à continuer et j'ai bien fait. le côté thriller est très bien travaillé, il y a des meurtres, une enquête menée par deux flics sympathiques et bien sûr un tueur en série ! Mais alors que vient faire le crocodile là-dedans. Et bien l'auteur vous en donne une définition très simple. Quand le croco est petit il est la proie de tous mais adulte c'est lui le prédateur d'où le titre du livre. Voilà, un bon moment de détente avec des pages qui se tournent très vite, trop vite mais sans bla-bla inutile. Un roman « caïman » irrésistible et un final pas si tristounet que cela qui soulève moult questions sur le milieu hospitalier !
Lien : https://www.facebook.com/phi..