Critique de lydia59146

Gemellus est un space-opéra plein d'action et de rebondissement. On suit Dom et son frère Loïc, à la recherche de leur soeur disparue, Nova.
La plume de l'autrice est fluide, très agréable et originale. L'autrice a créer un univers original et complexe composé de nombreuses planètes et peuples différents. L'ajout de pouvoirs psychique et un lien bien particulier entre nova et son frère jumeau est hyper intéressant et rajoute une petite dose de fantastique. le roman est très rythmé. Il y a énormément d'actions, de rebondissements, de voyages interstellaires, une enquête, un complot, de l'intelligence artificielle. C'est un space- opéra passionnant relevé par des personnages hauts en couleurs et attachants. Premier tome d'une trilogie, il pose les bases de l'univers étendu crée par l'autrice et donne envie d'en découvrir plus. J'ai cependant trouvé que ça allait peut être un peu trop vite dés que l'action a commencé. Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de la famille Kemp.