Critique de melie1201

Viviane est une nymphe, elle tient un manoir qui sert de refuge aux créatures surnaturelles. Accusée d'avoir causé des dégâts sur un chantier par une créature puissante, elle va devoir prouver son innocence.

Je n'ai pas lu le prélude de cette série. Même si ce n'est pas nécessaire, j'ai ressenti par moments que je passais à côté de quelque chose, qu'il me manquait des éléments.

L'histoire se passe au Québec, on découvre le folklore québécois. C'est intéressant de découvrir des nouvelles créatures comme le Bonhomme Sept Heures.
Cependant, comme c'est un univers que je ne connaissais pas du tout, il m'a manqué par moment des descriptions (wikipedia m'a bien aidé à visualiser les créatures et animaux rencontrés).

Viviane est un personnage intéressant, elle prend ses missions à coeur et a sa propre quête à mener. L'intrigue fil rouge qui se dessine a un beau potentiel.
Pas de romance dans ce tome, on est centré sur le côté fantasy et l'enquête.

En bref, le côté fantasy et l'intrigue autour de Viviane sont intéressants. Je retiens surtout la découverte des créatures québécoises. Par contre, mon petit bémol, c'est qu'il m'a été un peu difficile de rentrer dans l'univers; J'aurais aimé plus d'explications.