Critique de Elicia

Je tiens à remercier l'auteure, Mélanie Dufresne qui m'a confié son livre dans le cadre d'un service presse.

Whaou, je l'ai avalé en deux soirées! Il m'était impossible de ne pas le finir dans la nuit. Je n'arrivais tout simplement pas à lâcher ma liseuse tellement j'étais prise dans le récit.

Je ne connaissais absolument pas la légende du windigo qui est canadienne et un peu de changement dans les livres où il est question de vampires et loups-garous fait le plus grand bien! Je ne connaissais pas non plus la version de la dame blanche proposée qui est loin de celle de ma connaissance.

Cela apporte de la fraîcheur.

Ellie est une jeune fille qui suite à une attaque de loups-garous sauvage a été recueillie par la meute des Faoladhs qui en a fait sa pupille et prend soin d'elle (un peu trop) depuis. D'un autre côté il y a Karl. Ce sont les deux personnages principaux et ils font forte impression. Les personnages secondaires sont également très appréciables. Avec une préférence pour certains démons.

Le style est très bon et fluide. La première partie du roman est plutôt calme mais une fois l'action lancée impossible de lâcher le livre. On ne s'arrête plus, le rythme est soutenu. J'ai parfois été un peu perturbée par le québécois qui peut être déconcértant.

Je recommande vivement cette lecture et j'attends la suite avec impatience.
Lien : https://tribulivresque.wordp..