Critique de zabeth55

Philippe Launay, candidat à la présidence de la république, est grand favori dans les sondages. Il doit composer avec bien des éléments, et déjouer autant que fomenter de nombreux coups bas.
Une réelle immersion dans le monde politique. Toutes les coulisses au grand jour : intrigues, magouilles, alliances, traîtrises, arrangements félons, corruption……. Industriels et espions y occupent une large place.
le divertissement, l'imaginaire, la fiction, les découvertes, étant mes principales motivations de lecture, j'avoue avoir eu plus d'une fois envie de refermer ce livre.
Parce que lire tout ce que l'on soupçonne dans les diffusions quotidiennes des informations, ce n'est pas forcément un moment de plaisir. En tout cas, ça confirme mon dégoût de la politique.
Si j'ai été au bout, c'est que l'écriture est affirmée et le ton juste. Ce n'est pourtant pas le genre d'expérience que je renouvellerai de sitôt.